Dans le cadre des Olympiades Estairoises, Sensitropes présente, en partenariat avec la ville d’Estaires, trois actions artistiques participatives ouvertes à tous les publics pour célébrer l’univers des Jeux olympiques et paralympiques :
– « Mikado », une installation performance participative des artistes Charlotte Lanselle et Alessio Orrù, réalisée en détournant des perches d’athlétisme de 5m de haut. Le public est invité à participer au jeu après le lancer-tomber des baguettes.
– « Poing à la ligne », une performance de boxe poétique mise en scène par l’artiste Victor Louchart avec la participation du Boxing Club Estairois.
– « Le radeau de la méduse », un concours de fabrication de radeaux orchestré par l’artiste Alessio Orrù, suivi de leur mise à l’eau sur la Lys pour mettre en valeur l’aviron. En préparation de l’événement, un workshop sera proposé à tous les volontaires pour réaliser les radeaux, avec tous les matériaux autorisés sauf les moteurs. L’accent sera mis sur les notions de faire soi-même et de recyclage, encourageant ainsi la créativité et l’innovation. L’originalité, l’imprévisibilité, et le rocambolesque seront récompensés, pour une compétition teintée de fantaisie.

Dans le cadre de l’Olympiade culturelle en Hauts-de-France, la DRAC soutient ce projet à hauteur de 5 000 euros.

  • Mikado : au parc Watine, Rue Jean le Guet, Estaires le 15 juin à 16h
  • Poing à la ligne : Au Parc Watine, Rue Jean le Guet, à Estaires le 6 juillet à 17h
  • Le Radeau de la Méduse : au quai du Rivage, Estaires le 13 juillet à 16h30